dimanche 12 janvier 2014

Retournement du compost, cour du haut

Ce dimanche 12 janvier, une petite équipe de volontaires a vaincu le froid pour retourner le compost.

Tout d'abord, la base au repos est vidée dans des sacs ; ce compost est désormais consommable. Il est mis à disposition des résidents pour leurs jardinières et plantes d'intérieur. On pourra également l'utiliser dans les potagers partagés.

Vous pouvez dès à présent vous servir ; 
les sacs sont entreposés derrière les bacs de la cour du haut. 

Ensuite, la base en cours est transvasée dans le bac au repos. Il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir l'utiliser comme compost.



Petit rappel d'usage des bases de compost
- Je mets mes épluchures dans la base en cours (signalée par une petite affichette sur le couvercle),
 je ne mets ni pain, ni agrumes, ni fruits/légumes entiers (je les coupe avant de les déposer)
- Je verse un peu de matière sèche par-dessus (le bac de matière sèche est plus petit que les autres),
- Je mélange un peu avec le "tourbillon" (disponible dans la base de matière sèche)
- Quelques mois plus tard, je profite du compost pour mes plantes et le potager partagé !

1 commentaire:

  1. S'il vous plait, NE deposez pas de sucre en morceaux, de farine, des pates crues et de la terre dans nos bacs de compostage

    RépondreSupprimer